The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Forum

Just have fun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierru
Baby gamer
Baby gamer



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 94
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:00

Un peu comme un top quoi. (je parle pas de films mais de séries en fait)

Les TOPs of the pop:

- Soul Eater: Un shônen de très bonne qualité constante, sans baisse de régime. Avec une histoire qui puise aussi bien dans l'horreur (la naissance du Kishin) que dans la gaudriole et avec des combats mortels, un design original et des persos attachants.
- Aoi Bungaku: La série est pas encore finie, mais alors putain que c'est magnifique jusqu'à maintenant, du presque perfect à tout les niveaux. Une série adulte dans le bon sens du terme, qui, si elle continue sur sa lancée, n'aura aucun problème à se faire qualifier du terme 'chef d'oeuvre".
- Shin Mazinger Shôgeki Z-hen: On manque de qualificatifs pour décrire le bonheur que procure cette série tout du long. Un rythme hallucinant, une réalisation de ouf, du twist à tire larigot. De la grosssssse bombasse.
- Saint Seiya: The Lost Canvas: YEAH! La série qui nous venge des atrocités commises auparavant sur cette licence. Une relecture vraiment chouette et rafraichissante du "mythe", qui commençait sérieusement à s'effriter et à faire du sur-place.
- Darker than Black: Ryûsei no Gemini: La claque. Ça surpasse la première saison à pratiquement tout les niveaux, et ça fonce à toute allure, sans qu'on ait le temps de dire ouf. Réal mortelle, bonne histoire, super ambiance, et traitement intéressant du devenir des personnage de la première saison.
- Tegami Bachi: S'il y avait un top tichoux, celle-là serait en première place. Du vrai sense of wonder et du chaleureux pour une série qui suscite l'émerveillement et la part belle au rêves.
- Sengoku Basara: Clairement une des meilleures adaptation de jeu vidéo, avec le dynamisme de malade des batailles, mais sans oublier de la profondeur pour les personnages (et on sait que c'est pas forcément gagné quand on adapte un Beat-em all).
- Bakemonogatari: Shinbo+Shaft surprennent une fois de plus, avec une série qui prend le spectateur à rebrousse poil en présentant une série pas avarde en dialogues, avec une réalisation en dents de scie, mais qui fascine par son ambiance éthérée.
- Natsu no Arashi + Akinai Chu!: Vous savez, quand on crève de chaud, qu'on est sur le point de crever et qu'on se sirote enfin une boisson super fraiche ? Et bin c'est ça, et c'est vachement bon.
- Goku Sayonara Zetsubô Sensei: Seulement 3 épisodes, mais quels épisodes putain.
- Tentai Senshi Sunred (2nde saison): Encore un peu tôt pour juger mais ça m'a l'air dans la lignée de la première saison, c'est à dire génial.



Les "mouais bof":

- Eden of the East: Anecdotique par sa durée et par ce que ça raconte. Bien réalisé, mais pas spécialement passionnant.
- Michiko to Hatchin: On s'attendait à un autre Samurai Champloo, perdu. C'est très dynamique mais on peine à s'intéresser au sort de ces personnages, avec trop d'épisodes en roue libre brassant beaucoup d'air. Mais aussi et surtout, il n'y a pratiquement pas d'évolution des personnages, qui restent pareils depuis le début.
- Canaan: Comme quoi, les réal qui font de bons films, ils font pas forcément de bonnes séries TV. Ça lorgne beaucoup sur les Noir et autres Madlax, sans qu'il n'y ait beaucoup d'intérêt. Bien animé à certains moments, la réal globale est pas non plus folichone.
- Zan Sayonara Zetsubô Sensei: En esperant que c'était la dernière saison parce qu'on voit clairement les limites du concept, et que ça commence à tourner en rond (la nombreuse reprise de gags des autres saison en est un signe)
- Saki: Bon c'est mignon et tout, mais côté évolution des personnages, c'est nada. Les matchs de Mahjong sont cool, mais passé ça...



Les déceptions:

- Tokyo Magnitude 8.0: Ca commençait bien, très bien même. Et à partir d'un moment patatra, plus rien à raconter, étirement en longueur des épisodes, et plus d'empathie pour ses personnages si attachants au début. Vraiment Dommage
- Basquash!: Pareil, toujours un début en fanfare, super dynamique, mais ça peine à raconter quelque chose d'interessant. C'est con, parce que la qulité technique est franchement classe, mais ce n'est finalement qu'une (belle) coquille vide.
- Toaru Majutsu no Index: Passé un bon début, on reprend les codes balisés du shônen pas inventif ni marrant.
- La "reprise" d'Haruhi Suzumiya: Du foutage de gueule pur et simple.
- Cobra, les nouvelles OVA: On est loin de la série TV, supérieure en tout points pas seulement nostalgiquement, mais techniquement aussi. Et je sens que je vais pas beaucoup aimer s'il y a une nouvelle série faite par les mêmes mecs.


Les "c'est ptet bien mais c'est pas mon truc"

- Umineko no Naku Koro ni
- Trapeze
- Casshern



Les nuls, tout court

- Queen's Blade: Après avoir touché le fond, ils creusent. Du fan service débile, des combats de 20 secondes pour le reste de blabla mongol (c'est un tournoi quand même à la base), du hentai soft pour puceaux. Il faut une tolérance assez elevée pour s'accrocher et accepter de perdre 20 minutes à chaque fois. Perso, j'ai pas pu.
- The Sacred Blacksmith: Un bon studio qui s'enlise dans la merde, c'est toujours triste. C'est aussi débile et chiant que Queen's Blade, sauf que ça s'assume pas.
- One Outs: J'aurai pu le mettre dans les déceptions celui-là, vu qu'on s'attendait à autre chose venant du studio de Kaiji. Mais le scénar indigent, répétant ad vitam les mêmes trucs, et la capacité surhumaine du héros à anticiper les coups des autres (mais anticipe-t-il notre ennui ?) est sérieusement nul. C'est con, le baseball mérite largement mieux.
- Exsamurai Sengoku: Réal à chier, histoire idem. Poubelle.

Voilou pour l'instant.


Dernière édition par Pierru le Lun 18 Jan 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:40

Y a quand même plus de TOP que de BOF Smile , c'est bon ça

Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Nalian
Noob
Noob
Nalian


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Stable...
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:50

Merci a Pierru pour son excellent post, j’en profite pour rebondir sur
Soul Eater que je considère moi aussi comme étant une excellente
série sans prétention au départ, j'avais peur d'etre face a une sorte
de clone de Fate Stay Night, et qui pourtant apporte sont lots d’émotions
a son visionnage.

Le chara, très typé et donc forcément original (comme la souligné
Pierru dans sa critique) dans une production japonaise qui ose un
peu moins "l’écart visuel" qu’a une époque est bien agréable et puis...
Putain que les combats sont dynamiques, funs, hyper rythmés !!! Very Happy

Voici une figurine de Maka Albarn que je trouve plutôt réussi et de
bonne facture même si l’on atteint pas, par exemple, La qualité des
éditions spéciales de Yamato… En tout cas cela reste une jolie aquisition
pour les fans de Soul Eater et les amoureux de belles figurines Wink

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) HOB-FIG-8795


Dernière édition par Nalian le Mer 20 Jan 2010 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierru
Baby gamer
Baby gamer



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 94
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 2:51

Sympa la figurine Cool
(ils font le Kishin dans la même collection ?)

Sinon pour les intéressés, y'a de la nouvelle fournée depuis quelques jours (ça fait un peu tôt pour faire un bilan 2010 donc autant en parler là).


Durara!!
Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Durara

(par les créateurs de Baccano!, du lourd donc), qui commence super bien, avec la même ambiance musicale et le même genre de persos nombreux et attachants. Si vous avez kiffé Baccano!, faut se ruer dessus.


Dance in the vampire bund
Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Vampirebund2

Nouvelle prod du studio Shaft et mister Shinbo. 2 premiers épisodes très roublards, un peu comme Bakemonogatari, mais aussi qui suscitent la curiosité, comme c'est souvent le cas pour ce (génial) studio. Pour l'instant, la seule fausse note de Shaft est Maria Holic, bizarrement pas marrant, et decevant, venant des psychopathes qui nous ont offert les hilarantes saisons de Zetsubô Sensei. On espere que celui-là continuera l'excellence à quoi ce studio nous a habitué.


Sinon, y'a un truc génial mais qui fera malheureusement que 6 OVA, c'est
The Legend of Koizumi.
Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Koizumi

Un anime sur le mahjong vachement éloigné des lesbianneries de Saki, mais plus délire que Akagi (quoique...) et qui a l'air mor-tel.
https://www.youtube.com/watch?v=gIO4Uw36-JE


Et par contre, dans les trucs nases, il y a:


Seikon no Qwaser
Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) 17622l

Gros concentré de clichetons du shônen de base, mais qui a une excuse pour être pourri, c'est qu'il a été censuré à mort. Voici ce à quoi ressemblait la version de base :
http://randomc.animeblogger.net/2010/01/16/seikon-no-qwaser-01-directors-cut/
Y'a une petite différence avec la version finale pour gosses. ^^'


Et puis aussi Chu-bra
Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Chucopy

Où on suit une héroïne fan de sous-vêtements (!!), mais qui n'est pas drôle du tout, avec plein de gags qui tombent à plat. C'est con, le sujet pouvait être marrant.

Voilou voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:21

ça à l'air de démonter bien sa mamie The Legend of Koizumi
9a me rappelle Ikaru no go en plus drôle, à suivre de prêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Nalian
Noob
Noob
Nalian


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Stable...
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:55

Pierru: "Sympa la figurine Cool
(ils font le Kishin dans la même collection ?)"


Non, pas de figurine d'Asura dans la même collection
a ma connaissance Pierru, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Gamer
Gamer
Seven


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : jarcieu city 38
Humeur : speed
Date d'inscription : 17/01/2008

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:46

merci pour cette superbe liste de manga
j en connais aucun mais je vais essayer dans regarder mais vue que je telecharge pas ca va etre un peu dur
Revenir en haut Aller en bas
Ydnas
Noob
Noob
Ydnas


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Meudon
Humeur : tjr souriante mais faut pas la titillier :p
Date d'inscription : 30/03/2009

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:55

Pierru serait-il possible que tu nous fasse une petite liste mangas à lire?
Comme tu le sais je suis une emmerdeuse pour les films donc très mauvaise cinéphile (jamais satisfaite) Embarassed !! j'avoue ..

Mais en lecture beaucoup moins si tu as un peut de temps Smile je sais que tu en connais pas mal !! Laughing
Binoux @+++
Revenir en haut Aller en bas
Pierru
Baby gamer
Baby gamer



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 94
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:06

Bin les manga, j'ai un peu lâché l'affaire en fait. Je suis pas trop à la page de ce qui sort en ce moment.
Je continue mes vieilles séries (One Piece, Naruto, Bleach) et j'en arrête même certaines (Sôten no ken, cte grosse merde). Dans les trucs "récents" que je lis, il y a le Detroit Metal City (qu'est à se pisser dessus en anime, mais en manga traduit french, pas trop).
Juste des les trucs incontournables pas trop mainstream, il y a, entre autres:
- Mushishi, pleins de petites histoires hors du temps, de la poésie et du dessin zoli. (l'adaptation en anime est d'ailleurs vachement classe). http://www.mangakana.com/s610/Mushishi.html
- Jojo's Bizarre Adventure, malheureusement introuvables maintenant (glenat, connards), mais absolument géniaux, aussi bien dans l’originalité que dans la narration. Différentes époques où on suit la famille Jostar (et quelle famille !), toutes traitées de façon différente, mais toutes vachement intéressantes, avec l’évolution des pouvoirs au fur et à mesure. Pas lus les Golden Wind pour l’instant, mais il parait que c’est très inférieur à la 4e époque.


Sinon je sais pas, j'ai vu un truc qui s'appelle Tôkyô Toybox, qui raconte l'histoire d'un studio de création de jeux vidéos.
http://www.bedetheque.com/serie-18920-BD-Tokyo-toybox.html
Mais c'est (trop) court et c'est pas génial, malgré ce que pourrait supposer le sujet.

Et j’avais zieuté vite fait un truc qui s’appelle Ushijima, et qui raconte l’histoire d’un usurier pour le compte des yakuza (0_o). Ca avait l’air assez sombre et intrigant.
http://www.krinein.com/manga/ushijima-usurier-ombre-7502.html

J’te conseille de jeter un œil à cette adresse, vu qu’ils chroniquent pas mal de trucs :

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=semaine
Revenir en haut Aller en bas
Ydnas
Noob
Noob
Ydnas


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Meudon
Humeur : tjr souriante mais faut pas la titillier :p
Date d'inscription : 30/03/2009

Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 2:17

Merci bicoup, sympa déjà même si tu as lâché les mangas quelques petites idées c'est bien pratiques pour les débutants dans mon genre!!Surprised
Semaine prochaine je me pencherai sur l'histoire de Mushishi ca à l'aire zolie en effet.. Tu sais si on le trouve à Virgin ??
J'ai du temps de transport à occuper Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)   Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il fallait voir en 2009 (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PES 2009
» E3 2009
» E3 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: JAPON :: Mangas & Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser