Nouvelle infos ---->
Rencontre avec Katsuhiro Harada, le directeur de projet de Tekken 6 qui nous parle de différents aspects du jeu. Sortie prévue sur PS3 et 360 à la fin de l'année 2009.
«L’un des principaux points forts de ce Tekken 6 est bien évidemment le nombre important de combattants proposés. Ils ne sont pas moins de quarante au total dans la version que l’on vous présente aujourd’hui. Nous avons introduit à la série un mode « rage » qui vous permet de faire plus de dégâts lorsque votre barre de vie est proche de zéro. Il y a aussi un nouveau système de combo capable de renvoyer dans les airs un personnage tombé au sol, et puis il y a maintenant des environnements que l’on peut désormais détruire pour atterrir dans une nouvelle arène. Nous avons aussi séparé intégralement les modèles des personnages et les objets dont on pourra les affubler afin de pousser encore plus loin la customisation. Sans oublier que le jeu tourne désormais à 60 images par seconde tout en bénéficiant de graphismes rehaussés d’un motion blur pour fluidifier les mouvements. Nous pensons que c’est très important pour un jeu de combat. Après avoir vu les animations de Tekken 6, vous serez à même de réaliser la qualité supérieure du titre par rapport aux autres jeux de combat du marché ou les anciennes versions de Tekken.
Je me joins à mon équipe pour témoigner des très bonnes relations de travail que nous avons eu avec Sony ces dernières années. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler étroitement avec Monsieur Kutaragi. Nous sommes cependant très excités par le challenge de porter cette licence sur la Xbox 360.
Comme vous le soulignez, le temps de réponse est très important dans les affrontements en ligne des jeux de combat. Nous avons travaillé dur pour développer de nouvelles technologies afin de nous permettre de réduire au maximum les effets du lag. Ceci étant dit, nous pensons que le facteur le plus important reste d’arriver à vous fournir un partenaire de jeu à votre niveau. Mais la qualité de connexion joue un rôle important dans la recherche de l’adversaire idéal. Nous nous concentrons donc sur la mise en place de salles d’attente les plus optimisées possible. Nous voulons offrir aux joueurs une expérience de jeu en ligne ultime.
En plus des combats en ligne, nous préparons un autre mode de jeu en ligne en temps réel que les fans vont adorer. On ne peut évidemment pas vous en dire plus pour le moment. En outre, sachez que vous allez pouvoir charger ou télécharger les données des fantômes pour faire profiter la communauté de vos ralentis ou apprendre des autres joueurs.»