The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Forum

Just have fun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Brain Academy ça marche!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Brain Academy ça marche!!! Empty
MessageSujet: Brain Academy ça marche!!!   Brain Academy ça marche!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:40

Voici un petit article sur un français, Alexis Lemaire, qui à quelques soucis avec les nombres, il ne peut s'empêcher de compter.

Citation :
NEW YORK (AFP) - Le prodige français des mathématiques Alexis Lemaire a démontré jeudi à New York sa capacité exceptionnelle à jongler avec les nombres en calculant mentalement en 72 secondes la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres.

La réponse donnée par le doctorant en intelligence artificielle était: 2.397.207.667.966.701, soit la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres qui avait été choisi au hasard par un ordinateur.

En d'autres termes, en multipliant ce nombre 13 fois par lui-même, on obtient le nombre de départ généré par l'ordinateur.

A 27 ans, Alexis Lemaire est en train d'effectuer un doctorat en intelligence artificielle à Reims.

"J'utilise un système d'intelligence artificielle que j'applique dans ma tête au lieu de le faire dans un ordinateur", a-t-il laconiquement commenté. "Je crois que la plupart des gens peuvent le faire, mais j'ai un cerveau qui fonctionne vite, parfois très très vite", a-t-il ajouté.

"Le premier chiffre est très facile, le dernier aussi, mais entre les deux c'est extrêmement difficile", a-t-il expliqué.

Alexis Lemaire s'exerce à ce type d'exercice pour trouver la racine treizième d'un nombre depuis des années, et continue d'améliorer à chaque fois son propre record. Il est ainsi passé d'une cinquantaine de minutes à 72,4 secondes exactement jeudi.

Son précédent record avait été établi en 2007 et était de 77,99 secondes.

Ouais bon j'ai vérifié son calcul et je confirme qu'il est bon... Cool
Pour plus d'info sur le gars:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Lemaire


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Aior
Sous-admin
Sous-admin
Aior


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : pépouze!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Brain Academy ça marche!!! Empty
MessageSujet: Re: Brain Academy ça marche!!!   Brain Academy ça marche!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:09

Il gère bien le mec. Je suis sur qu'il a fait STAPS avant...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stoby
Admin Alcoolique
Admin Alcoolique
Stoby


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 39
Localisation : Taverny
Humeur : C'est l'heure du Rhum...
Date d'inscription : 08/11/2007

Brain Academy ça marche!!! Empty
MessageSujet: Re: Brain Academy ça marche!!!   Brain Academy ça marche!!! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:30

Il doit avoir un BEP comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Stoby1
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Brain Academy ça marche!!! Empty
MessageSujet: Re: Brain Academy ça marche!!!   Brain Academy ça marche!!! Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:18

Je crois pas, je pense qu'il est autiste :P
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Contenu sponsorisé





Brain Academy ça marche!!! Empty
MessageSujet: Re: Brain Academy ça marche!!!   Brain Academy ça marche!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brain Academy ça marche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: Autres consoles et PC :: PC :: What's up on the web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser