The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Forum

Just have fun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:58

Hop les gars, je pense sérieusement à me prendre une xbox mais apparemment pas mal de retour de clients sur cette console ont été faits à cause de la console qui surchauffe, est ce que les derniers pack ou versions de celle ci corrige ce probleme ?

Gillou a achété la sienne et hormis le bruit il ne m'a pas semblé qu'elle chauffait beaucoup, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:42

le problème ce n'est pas réellement la surchauffe, mais un problème avec la RAM de la console c'est ce qui cause le ROD, car justement pour résoudre ce problème il faut la faire chauffer avec qu'il y ai un dilatation pour une meilleur connexion entre carte mère et RAM.

Il y a une solution où il faut démonter la console et mettre quelque chose qui appuies sur la RAM (certain parle de mettre une gomme mais bon...) et le problème ne se reproduit plus, mais bon cela fait sauter ta garantie.

Tant que Microsoft utilise la même carte-mère le problème persistera (c'est pour ça que le problème peut apparaitre malgré une première réparation), mais justement, Microsoft en changeant la taille de gravure du processeur ils ont changé leur carte mère et est "normalement" plus fiable, à vérifier
C'est pour ça que malgré mon problème de ROD j'attends un peu qu'ils aient ces nouvelles machine pour renvoyer la mienne en réparation, je n'ai pas envie de récupérer une machine ayant le la même technologie que la miennes (c'est du re-conditionnée).

Moi mon problème apparait quand je n'utilise pas la console... il m'arrive de faire marcher la console de 10h du mat' à 3h du mat' le lendemain non-stop bien sur-->aucun plantage. Par contre si je l'éteins et que je la laisse refroidir j'ai une chance sur deux pour avoir un ROD!!!

Pour ton achat je te conseille de l'acheter après noel comme ça tu seras sur d'avoir un bon modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Invité
Invité




Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:40

Ok ! les versions premiums justement ne corrigent telles pas ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:19

Normalement oui, mais il faut être sûr que le modèle que tu achètes fasse partie de cette nouvelle technologie. Je sais que les 1ere Elite ne le sont pas, et pour celle qui sont actuellement en vente je ne saurais te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Aior
Sous-admin
Sous-admin
Aior


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : pépouze!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:34

Personnellement, j'ai changé ma console cet été (retour SAV chez microsoft) car elle ne voulait plus démarrer.

Et j'ai justement reçu une de ces nouvelles consoles. je trouve que ma console est bien plus bruyantes que la dernière mais ça veut peut être dire qu'il y a des meilleures ventilateurs et donc peut être moins de problème de surchauffe.
Quoiqu'il en soit, depuis que je l'ai reçu il y a quelques mois, je n'ai pas encore eu le moindre problème (pas de freeze, pas de plantage, pas de surchauffe).

Donc si tu es sur de pouvoir avoir une de ces nouvelles consoles, tu peux prendre sans trop hésiter le pense.

++
Revenir en haut Aller en bas
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:15

alors faut que j'explique plus clairement, ce n'est pas un problème de surchauffe (du moins pour le ROD).

Aior, si tu avais un de ces nouveaux modèles, au contraire, ton ventilateur ferait moins de bruit car le fait d'avoir processeur avec une gravure plus petite permet d'avoir plus d'espace entre les transistors donc vu qu'ils sont moins proche ils chauffent moins, donc pas besoin d'autant de ventilation, donc les ventilateurs sont censé faire moins de bruit, donc tu n'as pas ce nouveau modèle, donc tu es déçu et donc tu m'en veux, donc je m'en fou :P


et pis je vous dis ... donc
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Aior
Sous-admin
Sous-admin
Aior


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : pépouze!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:59

Okay, en tout cas il m'ont mis avec la console un papier (en anglais), me précisant que ma console était de la dernière génération. Mais bon vu mon niveau en anglais j'ai peut être rien compris.

Mais la date écrit derrière la console c'est le 31 juillet 2007, donc si c'est pas un des derniers modèles DONC.....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:09

J'ai pas dis que tu avais un vieux modèle, mais que tu n'avais pas les nouveaux modèle avec la gravure plus fine et qui n'avait plus le problème du ROD, par exemple la Elite n'est pas un vieux modèle est pourtant elle utilise toujours l'ancien processeur donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
Aior
Sous-admin
Sous-admin
Aior


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : pépouze!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:25

Ouais c'est ça. J'en parlerais à mon cheval. Non je rigole. Oki merci du renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?   Achat xbox 360, probleme de surchauffe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat xbox 360, probleme de surchauffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code couleur des diodes de la Xbox 360
» la Xbox ONE
» Xbox Papercraft
» Xbox live gratuit...
» Ikaruga sur Xbox Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: XBOX 360 :: Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser