The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Forum

Just have fun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hemi Under Glass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stoby
Admin Alcoolique
Admin Alcoolique
Stoby


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 39
Localisation : Taverny
Humeur : C'est l'heure du Rhum...
Date d'inscription : 08/11/2007

Hemi Under Glass Empty
MessageSujet: Hemi Under Glass   Hemi Under Glass Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:58

Qu'est-ce que c'est ? L'Hemi Under Glass. Ah, je vois une petite lueur dans les yeux de certain, juste à l'évocation du mot HEMI.

L'HEMI, c'est ce fameux moteur qui fut le coeur de certainne muscle car dans les années 70, Plymouth avec son Hemi'Cuda 71' et sa Superbird 70'. Dodge dans son Charger livré 69'/72' et son Challenger 71'. Un moteur exclusif au groupe Chrysler.

Alors pourquoi "Under Glass" ? Car Hurst, un fabricant de lévier de vitesse, voulait faire la promotion de sa marque sur les Strip de Dragter. Et pour ça, il fallait faire fort. Il fallait marqué le coup. Il monta donc un moteur Hemi, quelque peu modifié soyons honnnête, sur une Barracuda 66'. Mais contrairement au modéle d'origine, le moteur ne fut pas placé sous le capot, mais sous la lunette arriére en verre. D'ou l'appelation "Hemi Sous Verre".

Mais pourquoi à l'arriére ? Pourquoi pas devant comme à l'origine ? Car Hurst, voulait marqué les esprit, et prouvé qu'il était capable de parcourir le strip (1/4 de mile soit 400 métres), uniqement sur les roues arriéres... tout en passant les vitesses grace au levier qu'il produit.

J'ai mis ce post dans vidéo, parce que je ne savai pas ou le mettre. Et vu que j'ai une petite vidéo de l'engin, autant en profiter.

Hemi Under Glass en action, c'est ICI, LA et DANS LE COIN (sur cette derniére vidéo, il à du son, mais il faut monter le son de vos enceintes...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Stoby1
Aior
Sous-admin
Sous-admin
Aior


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : pépouze!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

Hemi Under Glass Empty
MessageSujet: Re: Hemi Under Glass   Hemi Under Glass Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:47

RAAHHH la poussée montrueuse. Dans need for speed Pro Street, il y a un mode de jeu ou il faut faire le plus de mètres sur les roues arrieres. Ce serait plus simple avec une voiture comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Hemi Under Glass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: DIVERS :: Art & Culture :: Videos :: Video on the web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser