| Bluray | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Young Tree Gamer vétéran
Nombre de messages : 694 Localisation : PARIS, Capital Del Mundo Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 2:42 | |
| Ouais les gars, bon je n'ai pas vraiment trouvé de rubrique adéquate alors je poste çà ici. J'aimerais me choper un lecteur Bluray et je me tate sur quoi prendre. Un pote me tanne pour que je chope la PS3, mais honnêtement ça me gave parce que je sais que je n'y jouerai pas. Parait que rapport qualité prix elle est la mieux placé, mais bon, pour moi c'est une console, pas un lecteur bluray. Et vu le prix je n'ai pas envie de me planter. En gros j'hésite entre la PS3 (par defaut) et un lecteur type Sony S550. Z'en pensez quoi ? VOus avez quoi vous ? Bon Icare, je sais qu'il tourne encore au magnétoscope et de toute manière il n'a pas d'ordinateur alors bon... A plus dans le bus. Ps il y a aussi l'option Bluray sur Xbox d'ici quelques temps il parrait... hmmm... | |
|
| |
Le Gros Ed Gamer du week-end
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Lagord (17) Humeur : Sportive Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 2:44 | |
| Perso je prendrais la PS3, pour la bonne et simple raison qu'elle coûte moins cher, que c'est un lecteur tout à fait correct et qu'en plus, avec un peu de bol, y'a peut-être un jeu qui te plaira un de ces quatre. Après faut savoir que le lecteur BR (et DVD) est zoné, mais beaucoup de films US sont dézonés, y'a pas mal de sites qui font le listing.
Perso j'ai une PS3 US et une quinzaine de BR, je me fais plaisir de temps en temps sur les très bons films, surtout que c'est quand même nettement plus abordable en dollar ^^ | |
|
| |
Young Tree Gamer vétéran
Nombre de messages : 694 Localisation : PARIS, Capital Del Mundo Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 2:54 | |
| Mais en terme de qualité pure entre un lecteur et la PS3, c'est quoi la vraie différence. Pourquoi vend on des lecteurs si cher si au final le rendu est le même ? C'est vrai que c'est peut être débile de penser comme ça que ce qui est plus cher est mieux, mais là quelque chose m'échappe. | |
|
| |
shoryuken Gamer vétéran
Nombre de messages : 814 Age : 40 Localisation : nice Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 13:12 | |
| je ne suis pas un pur connaisseur,je sais juste que d aprés beaucoup de source le lecteur blue ray ps3 est un trés bon lecteur,aussi bon que les autres mais moins chére(peut etre du fait de la production massive et de la rentabilité sur le long terme) meme si il n ya pas de jeu qui t interesse pour l instant ,ce serait completement stupide de ne pas prendre une ps3+blu ray à 400 euros,plutot qu un lecteur blu ray tout nu pour plus chére.à toi de voir. | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Lagord (17) Humeur : Sportive Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 15:27 | |
| Franchement, j'ai pas les infos non plus, mais je dirais que la PS3 coûte toujours potentiellement 600€ ou plus à Sony - qui perd mass de thunes sur chaque console vendue - donc au final la différence de prix entre la console et la platine n'est pas énorme. Mais la qualité, franchement si t'es pas un cinéphile de ouf qui détecte la moindre micromerde à dix kilomètres et sans loupe, je pense que tu verras jamais la différence, si différence il y a. | |
|
| |
Young Tree Gamer vétéran
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 15:30 | |
| - Le Gros Ed a écrit:
- Franchement, j'ai pas les infos non plus, mais je dirais que la PS3 coûte toujours potentiellement 600€ ou plus à Sony - qui perd mass de thunes sur chaque console vendue - donc au final la différence de prix entre la console et la platine n'est pas énorme.
Mais la qualité, franchement si t'es pas un cinéphile de ouf qui détecte la moindre micromerde à dix kilomètres et sans loupe, je pense que tu verras jamais la différence, si différence il y a. Ok merci les gens pour ces précisions. PS3 commence à chauffer, j'arrive. | |
|
| |
Stoby Admin Alcoolique
Nombre de messages : 716 Age : 40 Localisation : Taverny Humeur : C'est l'heure du Rhum... Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 15:40 | |
| Quoi ? La VHS c'est pas HD ? | |
|
| |
Srangg Gamer des vacances
Nombre de messages : 289 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 15:45 | |
| En fait pour avoir un peu regardé le sujet lors de mon achat de la PS3, il s'avère que la PS3 est l'un des meilleurs Lecteur d'un point de vue rapport qualité prix... En gros les lecteurs d'entrée de gamme que tu peux trouver autour des 250€ ont une qualité vidéo un peu inférieur à celle de la PS3 et on surtout le gros handicap de ne pas forcement offrir la possibilité d'être mise à jour et ainsi d'être incompatible Blu-ray Profile 2.0.
Après concernant à différence avec les lecteurs haut de gamme, la PS3 s’en sort moins bien au niveau du rendu vidéo avec des noirs bouchés qui correspondent par conséquent à une perte non négligeable de quantité de détails. Ce problème qui apparait aussi bien en lecture Blue-Ray qu'en lecture DVD semble provenir de la qualité de la sortie HDMI de la PS3..
Mais bon la qualité de la PS3 reste tout de même excellente...
Pour moi le principale défaut de la PS3 provient du bruit des ventilos qui se mette en route après plusieurs dizaines de minutes d'utilisation alors qu'avec une platine tu es plutôt pénard de ce coté là.. Mais de la à justifier l'achat d'une platine à 600€ voir plus....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 15:57 | |
| Surtout que les ventilos, même à bloc, n'arrivent jamais au bruit de la 360. Ceci dit ma PS3 a plus d'un an (achetée en décembre 06) et ses ventilos ne se mettent que très rarement en route, c'est surtout quand je décide de faire plein de trucs à la suite. Sinon pendant le jeu ou un film, elle reste tranquille. Les derniers modèles doivent être réglés différemment. | |
|
| |
Aior Sous-admin
Nombre de messages : 664 Age : 39 Localisation : Amiens Humeur : pépouze!!! Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 16:01 | |
| Moi personellement, je prendrais également une PS3 | |
|
| |
Young Tree Gamer vétéran
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 18:39 | |
| Bon... Rassurez moi la PS3 est plus costaud que cette daube de 360 ? Je ne me sens pas le courage de jouer au ping pong avec le SAV Sony comme je le fait avec Microsoft. | |
|
| |
shoryuken Gamer vétéran
Nombre de messages : 814 Age : 40 Localisation : nice Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 19:16 | |
| ouai c est le point positif actuellement de la console.moi jme dis qu au moins si j ai ma 360 qui casse,j ai une ps3 de depannage.et puis si aior la prend,et toi aussi avec srangg ed warner et moi.on commencera à etre quelques uns.pour jouer ensemble c est toujours plus sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bluray Jeu 15 Mai 2008 - 19:17 | |
| Doit sûrement y'avoir quelques problèmes mais c'est sans commune mesure avec la 360. Et le SAV sony répond présent, pour les quelques retours que j'ai eu de consoles (surtout des modèles 40go) plantées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bluray | |
| |
|
| |
| Bluray | |
|