Il y avait des rumeurs, il y avait des murmures... les rumeurs se sont transformé en vérité et les murmures en hurlement. Toshiba à annoncé ce matin l'arrêt de la production de platines, de graveurs et de disques HD-DVD d’ici à la fin du mois de mars. Toshiba continuera cependant à assurer le support des platines HD-DVD déjà vendues.
Tout c'est joué la semaine dernière après que le loueur de vidéo Netflix et les chaînes de grande distribution BestBuy et Wal-Mart ont annoncé l’abandon de la distribution de HD-DVD au profit du Blu-Ray.
Une belle revanche de Sony avec son blu-ray aprés la défaite du format Bétamax sur le format VHS.
Mais le guerre au sein de la haute définition n'es pas fini pour autant, car un autre opposant surprise au blu-ray pourrai venir perturbé ça prochaine domination : la V.O.D. (Video On Demand).
Depuis quelques mois, l'offre c'est élargit avec l'apparition de la vidéo haute définition, que cela soit sur PC, box (Neuf Box, Free Box...) et même sur console !
L'avenir nous diras si la modernité laissera cohabité ses deux solutions, ou si elle verra le tout numérique l'emporter sur un support réel.