The Forum

Just have fun

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

N'y d'eve, n'y d'adam - Amélie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouzi
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: N'y d'eve, n'y d'adam - Amélie Nothomb   Lun 14 Jan 2008 - 12:48

Bon j'inaugure notre bibliothèque avec un bouquin qui m'a beaucoup plus, c'est le livre d'Amélie Nothomb "N'y d'Eve, n'y d'Adam".

Alors pour ceux qui ne la connaisse pas Amélie est la fille de l'ambassadeur de Belgique au Japon (du moins pendant une certaine période) et elle à vécu ces 5 premières années de vie là-bas, et elle y est retourné après avoir fini ces études. Ce bouquin parle justement de son retour au Japon et de son 1er petit ami japonnais. C'est hilarant et elle est bien plus passionné par le japon que son ami. J'avais déjà lu son livre "Stupeur et tremblement" que j'avais adoré, cela raconte son histoire dans une entreprise japonaise (c'est à ce pisser dessus)

Je vous conseil donc ces 2 bouquins qui sont super facile à lire et très rapide. Je ne garantie pas la qualité des autres livres qu'elle a écris mais ceux là se sont des chef d'œuvres simple, poétique et indispensable pour une personne ce disant fan du Japon.
Pour ceux qui ne connaisse rien au Japon, vous allez halluciner sur ce qu'il ce passe quand on ai un Gaïjin (étranger)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie_Nothomb

>>>Mon site internet
>>>Ma collection de mangas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzi.ovh.org
Aior
Sous-admin
Sous-admin

Masculin

MessageSujet: Re: N'y d'eve, n'y d'adam - Amélie Nothomb   Lun 14 Jan 2008 - 16:44

Je suis pas spécialement fan des livres (surtout quand y a pas d'images lol...... Embarassed ). Mais si j'ai l'occasion de tomber sur ces 2 livres pourquoi pas. Tout ce qui est marrant est intéressant (ça rime.... trop balèze)

"Tous ceux qui travaillent dur ne sont pas tous récompensés, toutefois, tous ceux qui ont réussi ont travaillé dur"

- Hajime No ippo-
Revenir en haut Aller en bas

N'y d'eve, n'y d'adam - Amélie Nothomb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1