Bon j'inaugure notre bibliothèque avec un bouquin qui m'a beaucoup plus, c'est le livre d'Amélie Nothomb "N'y d'Eve, n'y d'Adam".
Alors pour ceux qui ne la connaisse pas Amélie est la fille de l'ambassadeur de Belgique au Japon (du moins pendant une certaine période) et elle à vécu ces 5 premières années de vie là-bas, et elle y est retourné après avoir fini ces études. Ce bouquin parle justement de son retour au Japon et de son 1er petit ami japonnais. C'est hilarant et elle est bien plus passionné par le japon que son ami. J'avais déjà lu son livre "Stupeur et tremblement" que j'avais adoré, cela raconte son histoire dans une entreprise japonaise (c'est à ce pisser dessus)
Je vous conseil donc ces 2 bouquins qui sont super facile à lire et très rapide. Je ne garantie pas la qualité des autres livres qu'elle a écris mais ceux là se sont des chef d'œuvres simple, poétique et indispensable pour une personne ce disant fan du Japon.
Pour ceux qui ne connaisse rien au Japon, vous allez halluciner sur ce qu'il ce passe quand on ai un Gaïjin (étranger)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie_Nothomb

______

>>>
Mon site internet>>>
Ma collection de mangas