The Forum

Just have fun
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 freddyloco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyloco
Baby gamer
Baby gamer


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: freddyloco   Ven 28 Mai 2010 - 13:55

FREDDY LOCO SKA AND ROCK STEADY MUSIC!

A l’âge de huit ans, Freddy Loco vois son grand-père jouant de la trompette et est immédiatement inspiré. Conduit par sa passion pour la musique et le désir d'imiter son grand-père, Freddy s’inscrit dans une école de musique. Découragé par le système classique, ou il ne lui était pas permis de toucher l’instrument avant deux année de cours préparatoire, Il quitte l’académie et se tourne vers le sport. Il fera carrière comme Boxeur amateur et professionnel, mais malgré tout son esprit restera toujours captivé par l'âme de la trompette. Il reprend le chemin de l’académie en 1999 et en 2002 crée son premier projet faisant ses débuts sur scène.

La même année, lors d’un concert des Skatalites, Freddy se retrouve face à face avec Kevin "KB" Batchelor, son icône musicale. La performance de KB stimule Fred et il étudie chaque mouvement, en sachant que lui aussi désire maîtriser la trompette. À ce moment précis il prend conscience que la musique est l'essence de sa vie. Quelques mois plus tard, à l’occasion d’un autre concert des Skatalites, Kevin “KB” Batchelor invite Freddy sur la scène en réalisant un de ses plus grands rêves, jouer avec les Skatalites!

Finalement Freddy rencontre Gontran, à la basse, et Laurent à la batterie. Ils ne se sépareront jamais jusqu'à aujourd'hui et construisent un vrai groupe. Les fondations de leur musique.

En 2003 Fred réunis tout le monde, cherche un chanteur et ouvre la voie de leur premier groupe “Magwalé Freedom” Ils jouent du Ska, Reggae, Rocksteady et un peu d’affro beat. Au Printemps 2004, ils produisent leurs premier Cd, “Arrêtez Vos les Machines”, dans le studio de Freddy.

De 2004 à 2006 ils font plus de 100 concerts en Belgique et en France. Fort de cette première expérience Freddy décide avec Laurent de créer un nouveau projet sous son nom “Freddy Loco” Il sera entièrement dévoué aux Ska traditionel.

Freddy rencontre alors Nicolas Léonard des “Moon invaders”. Il devient le directeur artistique du projet et ils commencent à travailler sur le premier album de Freddy loco, “TABA” sortis le 12 septembre 2007, Il sera mixé par Sidney Mills (Steel Pulse.) à New York City. Kevin Batchelor supportera aussi le projet en venant poser quelques magnifique solos de trompette.

En 2008 le succès sera à nouveau au rendez-vous avec plus de 40 concerts assurés dans tout le Bénélux. Freddy loco partage alors la scène avec New York Ska Jaz ensemble, The Skatalites, Kevin Batchelor, Cédric Brooks, Rotterdam Ska Jazz foundation, N’toumos, Mister T-bone, Tryo, The Carolorégians, Saule et les pleureurs etc.

2009 l’aventure continue!! Cette fois ci Freddy loco est en passe d’assurer pas loin de 50 dates! Avec entre autre trois tournées accompagné d’artistes majeurs dans le ska comme Rock Steady Freddie des NYSJE et Miser T-bone lui même. Il participe à de nombreux festivals tel que Dour, Irie vibes, Août en éclas, Natura Rock, Arc en musique, le Mâts noir, Rixenska,...
Pour clôturer cette magnifique année un nouveau CD “Satellites” sur le prestigieux label Megalith records. Pas moins de 16 titres originaux toujours enregistré chez Freddy. Avec la participation de Rock steady Freddie, Cedric brooks (The wailers, the Skatalites...). Le tout mixé par le génial Victor Rice au Brésil! Freddy est également apparu, comme le seul groupe Belge, sur la compilation anniversaire des trente ans du célèbre groupe Madness, chez Big 8 records, actuellement N°1 des ventes sur Amazon.fr dans la section world music!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
freddyloco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: DIVERS :: Art & Culture :: Musique-
Sauter vers: