The Forum

Just have fun
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yakuza 3 (&4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierru
Baby gamer
Baby gamer


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 86
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Yakuza 3 (&4)   Lun 18 Jan 2010 - 18:54

En attendant qu'il sorte dans nos vertes contrées, mais dans ses belles voix japonaises testostéronées (enfin, aux dernières nouvelles, vu que ça change toutes les semaines), je me permet de coller mon avis que j'ai mis sur un autre forum (comme je suis flemmard de nature), après l'avoir finit.




"Hop c'est plié, pas à 100%, mais en majeure partie.

Je le referais probablement en version EU pour tout avoir et affronter le boss caché. Mais là j'avais utilisé un continu sans faire gaffe: impossible à avoir la partie en full, donc j'ai pas fait les missions vers la fin, ça servait à rien.

C'est sympa sinon Yakuza 3. Loin d'être parfait, loin d'être génial non plus, mais vachement sympa.

Pour commencer par les défauts: la répititititivité, malheureusement inévitable à la longue. En effet, si on ne suit pas la trame principale et que l'on décide de faire les missions, celles-ci s'avèrent très anecdotiques, et reprennent la plupart du temps le même patern (trouver quelqu'un -> accepter de l'aider -> courser/butter cailleras qui le font chier). On pimente un peu les mini histoires qui vont avec, mais au final on se retrouve à faire souvent la même chose, pour quelques miettes d'XP supplémentaire durement gagnées. Justement, cette partie du jeu, à savoir, la partie "JRPG", avec power up et création d'armes/armure à la clé, n'est pas vraiment bien exploitée. Autant il y a des idées géniales comme les révélations ou les différents sensei pour apprendre des coups spéciaux, ou pour être meilleur en course (pour les poursuites), autant dans certains aspects, c'est un peu bâclé. Faut se farcir du voyou de rue à la pelle si on veut augmenter son expérience ou avoir des "ingrédients" pour la création d'objet (dont l'utilité est toute relative). La thune astronomique que l'on gagne ne sert pas à grand chose non plus, si ce n'est pour la claquer dans les mini-jeux (très sympas), ou dans... Je sais pas en fait.
Les armes que l'on acquiert en cours de partie sont d'un intérêt très limité, vu que d'une part elles s'usent vite (on doit régulièrement aller les réparer/recharger), mais aussi et surtout qu'on est bien plus efficace à main nue. Et pour les armures, à moins d'avoir les trucs ultimes vers la fin du jeu (genre qui augmente l'expérience acquise ou autre), ça sert pas vraiment. Par contre, les coups spéciaux ou les habilités qu'on apprend au fur et à mesure, soit en montant de niveau, soit en jouant à Virtua Fighter Yakuza edition, soit en faisant les révélations, sont bien utiles, car elles servent pratiquement tout le temps, vu que les combats sont nombreux.

Et les combats, c'est bien le truc bandulatoire du jeu, vu qu'ils ont quand même fait l'exploit que même en s'en farcissant une tonne, on prenne à chaque fois son pied. Un subtil mélange de grosses mandales dans la gueule en se servant souvent du décor (un peu à la Def Jam), de QTE bien utilisés (notamment pour les combats contre les boss, mortels), de jauge d'énergie savamment dosée pour faire des coups supplémentaires et d'esquives bien placées, retournant les coups de l'adversaire contre lui. Les affrontements contre les boss et sous-boss sont vraiment bons, et certains sont plutôt chauds si on fait pas le plein d'energy drink (la dernière mission hitman, VS Arase et son compère, donne pas mal de fil à retordre notamment).

L'histoire principale, sans casser des briques, a au moins le mérite d'exister. On alterne les phases Petite Maison Dans La Prairie, avec les gamins de l'orphelinat à Okinawa et leurs scènes touchantes/naives, et les vilains conspirateurs de Tôkyô avides de pouvoir. Course au pouvoir classique, avec des politiques, des mercenaires, des yakuza, des chinois, la CIA, du Big Brother, des retournements de situation, des morts qui reviennent à la vie, de la virilité, de l'honneur, et tout le tralala. (bon franchement l'histoire, c'est pas vraiment le point fort du jeu, surtout le boss de fin et son
Spoiler:
 
).
Par contre, les petites histoires parallèles qui parcourent le titre sont agréables, et permettent d'atténuer un peu le sentiment de toujours faire la même chose.
Les missions peuvent être agréables (les poursuites, les hitmans, les clé de casiers, la customisation d'hotesse), mais peuvent aussi être très chiantes (les missions sur plusieurs chapitres où il faut voir A à Tôkyô, puis B à Okinawa, etc, ou encore la drague d'hôtesse à répétition, le pire truc du jeu tellement c'est chiant et lent). Par contre, les mini-jeux comme le base-Ball, le golf ou même les fléchettes sont chanmés (et peuvent se jouer en dehors du jeu et à 2 d'ailleurs). Il n'y a pas énormément de places à visiter (l'exploration est assez limitée), mais c'est suffisant pour avoir des objectifs variés, si encore une fois on fait autre chose que l'histoire principale (qui doit faire 4 heures au max).

Côté technique, mis à part les textures de la peau qui claquent dans les cinématiques, c'est pas du grand art. C'est vraiment de la PS2 réhaussée, pour afficher plus de monde, mais les mouvements des persos, dignes d'un bonhomme Ocedar, rappellent constamment que le moteur graphique du jeu est un peu à la bourre (et visiblement, ça n'a pas changé d'un chouïa pour l'épisode 4). Mais bon c'est souvent gommé avec une réalisation pendant les combats et les cinématiques qui déboite (quoi que, les cinématiques sont essentiellement constituées de blabla et courtes, pour laisser place rapidement à du texte), et finalement, le jeu est assez bien foutu pour qu'on oublie rapidement que c'est pas super joli.

Un bon jeu quand même, qui prend énormément de temps si on veut tout faire, avec une ambiance très bonne et des personnages sympathiques rencontrés au fur et à mesure (sauf les gaijin encore représentés à base de grosses caricatures, il y a des trucs qui changeront jamais au japon). Mais surtout un très bon beat'em all quand on fait abstraction de l'histoire simpliste et du côté RPG qui est moyennement bien exploité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouzi
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Yakuza 3 (&4)   Ven 22 Jan 2010 - 17:25

Donc Yakuza 3 sort le 12 mars dans nos verte contrées
Il sera en japonais sous titré anglais

Et voici la magnifique jaquette européenne....



...

_________________
____________


>>>Mon site internet
>>>Ma collection de mangas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzi.ovh.org
Nalian
Noob
Noob


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Stable...
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Yakuza 3 (&4)   Ven 22 Jan 2010 - 17:59

Laughing A lala les jaquettes US et Euro... Enfin bon pour une fois la
jaquette jap n'est pas non plus terrible terrible mais toujours
plus sympa que ce montage photoshop du pauvre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yakuza 3 (&4)   Aujourd'hui à 23:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakuza 3 (&4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: Autres consoles et PC :: Playstation 3 :: Jeux-
Sauter vers: