The Forum

Just have fun
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 INNA DE YARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Young Tree
Gamer vétéran
Gamer vétéran


Masculin
Nombre de messages : 694
Localisation : PARIS, Capital Del Mundo
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: INNA DE YARD   Mer 29 Avr 2009 - 12:35

Bon ben moi Dimanche j'ai été au concert du label Inna de Yard (au cabaret sauvage, mortel au passage !), les papys du reggae ROOTS. Et je peux vous dire que c'était mon meilleur concert de reggae de toute ma vie. A voir pour ceux qui le peuvent encore !
Si il y a encore des places, ils jouent ce soir à Montpellier et demain à Nancy et ils seront au festival Medoc dans le 33. Honnêtement c'est à voir... J'en ai encore des frissons sur mes branches. Je crois qu'ils seront aussi au Printemps de Bourges.
Jah live bordel ! Jah live !

Pour info Inna de Yard ;
C'était il y a 5 ans, le premier volume de la collection Inna de Yard voyait le jour (« Earl Chinna Smith & Idrens »). Fruit d'une envie du label Makasound et de sa rencontre avec le légendaire guitariste Earl Chinna Smith , les enregistrements acoustiques « dans la cour » offraient au public une autre facette du reggae qui se fait en Jamaïque. Public et médias ont accueilli avec enthousiasme cette initiative, redécouvrant certains artistes « roots » à travers des interprétations surprenantes de leurs hits des années 70. Les artistes avant tout ont été séduits par cette idée. Ainsi on retrouve des grands noms tels que Cedric Congo Myton, Kiddus I, Junior Murvin, The Viceroys, Linval Thompson, the Mighty Diamonds notamment. L'exercice a permis aussi à de jeunes talents prometteurs comme Derajah ou Matthew McAnuff de se faire connaître du public français.

Aujourd'hui, cette expérience acoustique prend vie sur scène, grâce notamment au Printemps de Bourges, qui aura la primeur de cette création. Mené par son chef d'orchestre Earl Chinna Smith, Inna de Yard all stars rassemblera donc sur une même scène : Kiddus I (figure mythique du film Rockers), Linval Thompson (le prince du Rub a Dub), Cedric Congo Myton (le lead falsetto des Congos), the Viceroys (remarquable trio de Studio One qui fête ses 40 ans de carrière cette année !), mais aussi les jeunes Derajah (remarqué sur le premier volume) et Matthew McAnuff (dont le titre « Be Careful » a largement été diffusé par Radio Nova). Les musiciens Kush McAnuff à la batterie et Alphonso Craig (percussioniste de Sizzla) complètent le tableau. Une équipe de rêve donc pour les amoureux de reggae roots, mais aussi pour ceux qui sont curieux de découvrir un reggae authentique et différent. Attendue et excitante, cette première série de concerts s'annonce déjà comme l'évènement reggae de l'année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouzi
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: INNA DE YARD   Mer 29 Avr 2009 - 13:19

connais pas ce groupe, j'y jetterais un ch'tite oreille

En ce qui concerne les concerts suis un casse couille, j'aime pas quand y a plein de monde, je préfère écouter une musique pénard chez moi, mais je peux comprendre l'engouement que cela peut apporter!!!

_________________
____________


>>>Mon site internet
>>>Ma collection de mangas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzi.ovh.org
Young Tree
Gamer vétéran
Gamer vétéran


Masculin
Nombre de messages : 694
Localisation : PARIS, Capital Del Mundo
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: INNA DE YARD   Mer 29 Avr 2009 - 15:09

Inna de Yard n'est pas un groupe c'est un label crée par un autre label (Makasound) qui regroupe plusieurs artistes différents comme C. Mython le chanteur des Congos, Earl China, McAnuff, Les Viceroys, etc,...

Je suis un peu comme toi aime pas trop les concerts blindés type Zenith & Bercy qui me font bien gerber. Mais là c'était au Cabaret Sauvage est c'était juste parfait. Plein mais parfait car le cabaret est un genre de chapiteau bobo ne petit envergure. Hmmmm encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INNA DE YARD   Aujourd'hui à 7:35

Revenir en haut Aller en bas
 
INNA DE YARD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 yard = ???
» Indonesian Navy
» Saida en deuil.
» INA LILAH WAINA ILAYHI LA RAJI3OUN
» LA SOEUR DES MENNI(H.B.M) NOU A QUITTE HIER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: DIVERS :: Art & Culture :: Musique-
Sauter vers: