The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Forum

Just have fun
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Test] Mario Galaxy

Aller en bas 
AuteurMessage
Gouzi
Admin
Admin
Gouzi


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

[Test] Mario Galaxy Empty
MessageSujet: [Test] Mario Galaxy   [Test] Mario Galaxy Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:11

Je ne suis pas un Mario Fanboy mais il faut reconnaitre que Nintendo a su exploiter le filon du plombier. J'aime en général les jeux avec Mario pas par admiration envers le "tuyauteur" mais plutôt par ce qu'ils sont souvent bon.

Bon je le dis tout de suite je n'ai pas encore fini le jeu mais je ne pouvais pas attendre, je me devais de vous faire partager mes impressions!!! Smile

Partons sur de bonne base, c'est à dire Mario 64, le père de tous les jeux de plateformes 3D, toujours copié mais jamais égalé. Il fut un des (le?) premiers jeu de plateforme à passer en 3D et il a réussi l'examen avec mention très bien! Il a mis en place ce que l'on connait maintenant dans ce type de jeu 3D (comme l'avait fait le premier Mario bros pour la 2D).
Nintendo avait mis la barre très haute si haute que le second volet en 3D (Mario Sunshine) n'a pas su égalé le niveau de son prédécesseur. C'était un bon jeu de plateforme mais pas assez pour un Mario tel qu'on a l'habitude de voir.
C'est donc avec une petite peur d'être déçu que je me lance dans ce nouveau Mario.
Dés les premiers instants je retrouve mes marques, la maniabilité est égale à tous les Mario, simple et bien pensé, pas de superflu. Le combo nunchuk/wiimote n'apporte rien de spécial mais à son utilité, Nintendo à su l'utilisé avec parcimonie sans faire d'abus.
J'enchaine donc les premiers tableaux sans trop de difficulté et je me rends compte à quel point les tableaux sont variés et originaux, je retrouve toutes les sensations que j'avais eu lorsque j'avais découvert Mario 64, que du bonheur!!!
Ce qui est impressionnant c'est toute l'ingéniosité des programmeurs, qui ont pensé à mille et une petites choses qui font que ce titre est une apothéose, il vous met des étoiles dans les yeux.
Pour ceux qui sont allergique à Mario passez votre chemin tous les ingrédients des habituels Mario sont là, et celle ceux qui n'aime pas Mario se permettront de le critiquer sans même l'avoir essayé, dommage pour eux.

En résumé, ça fait dix ans qu'on attendait quelque chose de surprenant dans un jeu de plateforme et le voici, je ne lui trouve que des qualités et pas de défaut, si vous avez une Wii il est un devoir de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzi.ovh.org
 
[Test] Mario Galaxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New super Mario Bros
» Mario Musique
» Mario Frustration
» Mario Kart Wii
» mario kart from france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: Autres consoles et PC :: Wii :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser