The Forum

Just have fun
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Test] The Orange box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouzi
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Paris
Humeur : Tranquiilllee
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: [Test] The Orange box   Mer 31 Oct 2007 - 17:01

Bon c'est parti je vais me mettre à donner mon avis sur quelques petits jeux et je vais commencer par le petit dernier de Valve The Orange box.

*que vous soyez d'accord ou pas, je vous invite à donner votre avis vous aussi mais que ce soit constructif, je ne cherche pas à faire un débat. C'est juste pour partager nos avis afin d'éclairer les futurs acheteur des jeux*


The Orange Box est en fait plusieurs jeux réunis (tous utilisant le même moteur, le Source Engine) dont voici la liste:
- Half-Life²
- Half-Life²: Episode 1
- Half-Life²: Episode 2
- Portal
- Team Fortress

On peut donc dire qu'il y a 3 jeux différent, Half-Life² qui est un FPS solo, Portal jeux d'énigme à la vue FPS et Team Fortress qui est un FPS uniquement multi-joueur


Par ou commencer? Aller le mode solo avec Half-Life². Malgré son age (sorti sur PC en 2004) le jeux tient plutôt bien la route au niveau des graphismes, la flotte est particulièrement bien faite. Ce qui est impressionnant c'est l'interaction avec les éléments du décor qui permet une bonne immersion dans le jeu surtout lorsqu'on utilise le "gravity-gun" qui permet de prendre des objets (tonneaux, pneu, planche...) et de les envoyer sur les ennemis. Le scénario est simple mais bien fait par contre, comme son nom l'indique, c'est la suite du 1er Half life et le scénario est dans la continuité de celui-ci et donc il est un peu difficile de comprendre l'histoire car les bases ne sont pas expliquée, dommage. La durée de vie est un peu faible, compté entre 10 et 15 heures pour terminer les 3 Half-Life². A part ça le jeu est vraiment très sympa et je vous invite vivement à l'essayer.

Portal, moi je suis tombé amoureux de ce jeu il est d'une simplicité et d'une profondeur exceptionnel. Le but est simple, vous devez aller d'un point A à un point B avec l'aide d'un appareil vous permettant de créer des portails (2 à la fois, une entrée et une sortie). Vous "lancer" par exemple un portail sur un mur se trouvant face à vous, vous "lancer" un autre portail en haut de la pièce, lorsque vous passerez le portail devant vous, vous ressortirez par celui du haut et il est tout à fait possible de lancer un portail sous vos pieds lors de la chute ( aligner avec celui du plafond par exemple) et cela créer une chute vertigineuse Smile (d'ailleurs il y a un succès où il faut faire une chute de 9000 mètres Shocked )
Ce jeu est génial mais malheureusement très très court, tout du moins au niveau des tableaux standard. Une fois fini tout les tableaux il vous sera possible d'accéder à certain défi dans différent tableau et certain sont plutôt ardu, que du plaisir quoi ! Laughing

Team Fortress est donc réservé au multi-joueur mais il n'y a pas de deathmatch, vous avez du capture du drapeau, attaque/défense et capture de terrain. A première vu il parait assez banal et simple mais bien au contraire c'est un jeu où le binôme est obligatoire, trouver un pote et jouer tout le temps ensemble créé des stratégie très efficaces. Les différents personnages disponible ont chacun leurs propriétés (vie, vitesse, dégâts...) à vous de voir celui qui vous colle (uhu) le mieux. C'est un jeu efficace et on prends beaucoup de plaisir à y jouer. Un petit défaut il n'y a que 6 tableaux disponible mais il est vrai qu'ils sont tous bien étudier.


Voilà j'aurais pus vous parler de plein d'autre chose concernant ces jeux mais vous trouverez bien plus d'information concernant ces jeux sur le sites spécialisé, je voulais juste partager avec vous et donner mon avis sur ces jeux.
Dites mois ce que vous en avez pensez ou si vous avez besoin d'information n'hésitez pas, poster

_________________
____________


>>>Mon site internet
>>>Ma collection de mangas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzi.ovh.org
Aior
Sous-admin
Sous-admin


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : pépouze!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Test] The Orange box   Mer 31 Oct 2007 - 17:32

Coucou, je confirme ce que dit gouzi. Ayant acheté la orange box sans trop savoir si c'était intéressant, je ne suis pas déçu.

Il y en a pour tout les gouts, si vous aimez réfléchir, Portal est fait pour vous; si vous jouez pour vous amusez sans trop vous prendre la tête, vous allez passer pas mal de tout sur Team Fortress.

Et puis il reste Half life 2, qui je pense est considéré comme un des meilleurs FPS existants. Même si le jeu commence à veillir, il reste reste quelques beaux effets de lumière, et l'eau est très bien rendue. Mais le plus impressionnant est l'interactivité avec le décor comme le précise Gouzi. C'est la 1ère fois que je vois un jeu où l'environnement joue un rôle crucial.
De plus il existe 99 succès a débloquer sur la orange box, de quoi s'amuser un bout de temps pour tous ceux qui veulent gonfler leurs gamerscores.

_________________


"Tous ceux qui travaillent dur ne sont pas tous récompensés, toutefois, tous ceux qui ont réussi ont travaillé dur"

- Hajime No ippo-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Test] The Orange box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» Compatibilité Nacelle Britax / Römer (4 étoiles crash test)
» test TCS 2009
» Test de grossesse
» beignes à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum :: XBOX 360 :: Jeux-
Sauter vers: